Dans les Caraïbes, vous pouvez vous baigner, faire de la plongée ou partir en mer pêcher. Les eaux poissonneuses des Caraïbes font d'ailleurs le bonheur des passionnés de pêche. Poissons de toutes les espèces, températures optimales toute l’année, ce territoire est sans doute la destination phare pour les vacanciers qui aiment pratiquer la pêche en toute sérénité.
La pêche artisanale dans les Caraïbes
La pêche dans les Caraïbes se pratique généralement de manière artisanale. Voilà pourquoi, les vacanciers qui vont faire de la voile en République dominicaine pour dépasser les côtes ou qui louent des bateaux peuvent légalement pratiquer cette activité. Cependant, quelques techniques sont à adopter pendant la pêche pour garantir l’obtention des poissons. La plupart des techniques de pêche sont très anciennes. Dans les Caraïbes, vous pouvez pratiquer la pêche sur le long des côtes en adoptant la technique à la nasse ou à la ligne. Si vous souhaitez pêcher depuis la plage, il convient de suivre la technique de pêche à la senne. Enfin, il est possible de pêcher au large lorsque vous constatez que les côtes ne sont plus dans votre champ de vision. Les pêcheurs locaux appellent cela la pêche à Miquelon.
Les poissons à pêcher dans les Caraïbes
Les Caraïbes sont peuplées de nombreuses variétés de poissons, de toutes les tailles, qui constituent de très belles opportunités, que ce soit pour les débutants ou pour les habitués. En louant par exemple un bateau à voile en République dominicaine, vous pouvez vous déplacer loin des côtes pour rattraper les gros poissons.
En général, si vous souhaitez pratiquer la pêche au gros dans les Caraïbes, vous allez surement rencontrer de différents poissons tels que l’Espadon, le Thon, le Thazard, le Coryphène, le Mahi-mahi, le Marlin ou encore le Barracuda.
Les meilleures périodes pour pêcher dans les Caraïbes
L’avantage de la pêche dans les Caraïbes réside dans le fait qu’elle peut être pratiquée tout au long de l’année. En effet, le climat offre constamment des conditions idéales. Tout comme la pratique de la voile dans la République dominicaine, il n’y a pas de règlementations spéciales pour pêcher de gros poissons dans les Caraïbes.
Toutefois, les prises changent selon la saison pendant laquelle vous organisez une balade en mer pour pêcher. Si l’espadon et le thazard peuvent être pêchés à tout moment, le coryphène se pêche uniquement entre mai et novembre. Pour attraper des marlins et des barracudas, il vous est conseillé de pêcher à partir du mois de juin.