Les îles méconnues des Caraïbes qui méritent d’être visitées

Si certaines îles des Caraïbes sont très touristiques, d’autres sont particulièrement méconnues. L’archipel abrite en effet des destinations secrètes qui valent le détour lors d’un circuit personnalisé. Ces lieux promettent une ambiance décontractée et disposent d’une culture riche. Ils conviennent aux bourlingueurs en quête de loisirs et de détente, mais aussi d'aventures.

L'île d'Anegada et les îles des Saintes

Longtemps oubliée, l’île d’Anegada se trouve sur les îles Vierges Britanniques. Elle peut être atteinte à 75 minutes en ferry depuis Tortola. Couvrant une superficie d’environ 39 km2, ce bout de terre paradisiaque est la seule de l'archipel des Îles Vierge britanniques qui soit habitée. Ses fonds marins sont jalonnés de coraux et formés de calcaire. Avec ses plages de sable blanc fin, cet endroit mérite le détour lors d’un voyage sur-mesure sur les îles des Caraïbes.

Dépendantes de la Guadeloupe, les îles des Saintes sont un département d’Outre-mer. Même méconnues, elles abritent de belles plages et de magnifiques spots de plongée. Ce lieu est connu pour ses plantations de canne à sucre, sa cuisine riche et sa culture authentique.

L’île de la Providence et Vieques

Joyau de la réserve de biosphère Seaflower, l’île de Providencia se trouve en Colombie. Ce bout de terre méconnu des Caraïbes est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il abrite d’une des plus grandes biodiversités marines au monde. Ses richesses sont absolument à explorer durant une séance de plongée. Le long des plages, les touristes verront des hôtels alignés.

Vieques, une belle île de Porto Rico, recèle un passé historique riche. Elle est une destination de choix pour un séjour farniente ou un voyage culturel. Cet endroit est idéal pour se baigner. Avec la bioluminescence de ses eaux, vous retiendrez des moments inoubliables. C'est sur cette île qu'est située la fameuse Baie des Moustiques.

L'île de Saba et Bocas del Toro

Classées parmi les plus belles îles des Caraïbes, l’île de Saba est une destination magnifiqu, mais peu connue. Avec une moyenne d’environ 25 000 touristes par an, ce lieu est à découvrir pour enchanter des paysages hors du commun. Cette île est surnommée la reine des Caraïbes. En atterrissant à l’aéroport de ce bout de terre de rêve, les voyageurs pourront admirer le volcan Mount Scenery.

Du côté du Panama, les bourlingueurs verront l’archipel de Bocas del Toro. Situé près de la frontière avec l’Amérique Centrale, cet endroit est prisé des Panaméens. Il est toutefois méconnu des touristes étrangers malgré sa proximité avec le Costa Rica. Abritant de jolies plages à l’ambiance paisible, cette destination renferme des hébergements de qualité discrets.